La dépose totale et la pose en rénovation sont des techniques courantes pour mettre en place une nouvelle fenêtre. Chaque méthode possède ses avantages.
Remplacer les vieilles fenêtres dans tous les cas sauf les plus extrêmes ne vous fera pas économiser de votre vie. La réparation d’anciennes fenêtres ou l’ajout de couches peut être une solution plus rentable.
On nous demande souvent si c’est une bonne idée de remplacer les anciennes fenêtres par de nouvelles fenêtres plus performantes pour économiser de l’argent. Habituellement, à la surprise et au soulagement des propriétaires, nous leur disons le plus souvent de s’en tenir à ceux qu’ils ont. Cela ne veut pas dire que l’idée de remplacer les fenêtres est toujours un « lavage vert », mais cela ne va pas nécessairement économiser de l’énergie et de l’argent une fois que vous avez exécuté tous les chiffres, nous recommandons donc de ne remplacer les fenêtres que lors de la rénovation d’une maison lorsqu’elles sont un état « irrécupérable » de délabrement ou de pourriture et de pourriture du bois.
Les anciennes fenêtres fuiront plus d’air et perdront plus de chaleur que les nouvelles, mais il y a une variable énergétique à considérer avec le remplacement des fenêtres également. L’achat d’une nouvelle fenêtre aura également sa propre empreinte énergétique et carbone en termes d’extraction, de fabrication et de transport des matières premières.
Le coût de remplacement des fenêtres est assez élevé et repose principalement sur la main-d’œuvre : en partie dans la fabrication, mais vous devez également tenir compte du coût d’installation et de finition. Donc, si vous allez remplacer de vieilles fenêtres qui fuient, vous pourriez aussi bien en obtenir de bonnes. Faire tous ces efforts et installer une fenêtre à double vitrage de mauvaise qualité n’a pas de sens d’un point de vue financier, ni même de qualité de vie. Si vous voulez savoir pourquoi nous avons de la condensation sur les fenêtres et comment l’arrêter.
La mise à niveau d’un achat potentiel de double à triple vitrage signifie généralement 20 à 25 % supplémentaires sur le prix de la vignette, et il y a un retour sur investissement relativement rapide sur cet investissement supplémentaire qui provient des économies d’énergie si à la fin vous allez en acheter. Au-delà des économies d’énergie, une fenêtre à triple vitrage offre une plus grande durabilité, une transmission sonore réduite et une maison nettement plus confortable par temps froid. Tout cela pour dire, vous devez savoir comment choisir les meilleures fenêtres pour votre maison ici et voir ici pour savoir quel type de cadre de fenêtre choisir entre bois, aluminium ou PVC.
Le remplacement des fenêtres permet-il d’économiser de l’argent ?
La réponse courte est, ce n’est pas probable. Du point de vue des économies, un travail complet de remplacement de fenêtre à la maison justifie rarement le coût, bien que cela dépende si des travaux importants seront également nécessaires pour rénover les vieilles fenêtres. Pour une divulgation complète avant de faire des calculs, nous n’aimons pas le vinyle et nous n’installerions que des fenêtres à triple vitrage avec des revêtements et des cadres en bois ou en fibre de verre – ou les fenêtres ou vitrages isolants à film suspendu de nouvelle génération.